• Brownies (fabuleux) choco-noix











     Brownies au chocolat  et aux noix.



     C'est une recette "maison", faite de recettes piochées a droite et à gauche, transformées etc etc.
    Attention :  ce sont des Brownies fabuleux, pas allégés du tout !!! faciles et bons .


    Note importante: pour le chocolat, perso je met 150 g. je ne met quasiment pas de sucre dans la recette, je dirais a peu prés 25-30 g  juste un peu pour battre avec les oeufs.(c'est pour garder un gateau tres chocolat !!)  J'utilise 1/2sachet de levure.



     Ingredients
     240 g de chocolat noir pour patisserie
     130 g de beurre
     125g de sucre en poudre
     2 oeufs
     130 g de farine
     200 g de noix (cerneaux)
     1 sachet de levure

    Couper 140g  (ou un peu plus ^^) de chocolat en carré, et le faire fondre avec 80 g de beurre. (au micro ondes tout doucement c'est parfait).
    Fouettez les oeufs entiers avec le sucre, jusque le mélange blanchisse, y incorporez successivement le chocolat fondu tiéde, la farine, la levure et 100 g de cerneaux de noix  concassés .

    Versez  le tout dans un moule  (type cake, ou carré) beurré (si nécessaire).

    Laissez cuire au four (th 5, ou 150°C) pendant 30 minutes. Le gateau doit croustillant dessus mais moelleux dedans. Donc surveillez la cuisson.

    Démoulez, laissez refroidir.

     Préparez le glaçage : faire fondre 100 g de chocolat avec du beurre. Mélangez bien et versez sur le gateau froid. Etalez bien et lissez. Délimitez des carrés,sur le glaçage  et posez y les cerneaux de noix entiers. (un par carré). Une fois complétement froid, coupez vos carrés.....


    Cette recette à été testée et approuvée par un panel de consommateurs exigeants : mes enfants, mon zhome (trés dur lui, vu qu'il aime pas les gateau !!),  ma maman (difficile aussi, vu que c'est un cordon bleu ), mes amis, relations, etc etc












  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :